• light
    Bachelor Management
    → Parcours Marketing Touristique

Le cursus Bachelor Management vous propose un tronc commun de formation et le choix parmi TROIS PARCOURS :


ECTS

DONNE DROIT À 60 CRÉDITS ECTS

Durée du contrat

une année scolaire (de septembre à juillet)

Titre Reconnu par l'Etat - Niveau II - RNCP

Titre certifié niveau II délivré par Formatives code NSF 310m paru au JO du 19/07/2017 conduisant au Titre de Responsable Opérationnel(le) de Gestion

Lien RNCP : http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=19403

Choisir le Bachelor Management

Ce bachelor prépare les étudiants aux capacités de Management de l’humain et de l’entreprise en ayant comme particularité le choix de parcours spécialisant parmi trois thématiques porteuses : le marketing, le tourisme et l’immobilier.

Stéphanie Metche, Directrice Pédagogique des PARCOURS SPÉCIALISÉS MANAGEMENT.

PARCOURS : MARKETING TOURISTIQUE

Profil

Le candidat au parcours "Marketing touristique" est simultanément :

  • Ouvert au monde avec un goût particulier pour le voyage et la découverte
  • Tourné vers la relation client et sensible au sens du service
  • Attiré par la pratique des langues

Missions en entreprise

Vos compétences et votre opérationnalité vont porter essentiellement sur :

  • ANALYSE ET ÉTUDE DU DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE : Réaliser une étude de marché, décrypter les attractivités d’un territoire, identifier les différentes formes de
    tourisme présentes, analyser la concurrence (lister les acteurs locaux), recueillir et analyser des données
    statistiques, nouer des partenariats...
  • APPROCHE COMMERCIALE : Mettre en place une politique tarifaire, développer le chiffre d’affaires et assurer la rentabilité de la structure, mobiliser les collaborateurs sur les objectifs commerciaux, assurer un rôle d’animateur et de médiateur, mettre en place les outils de fidélisation et de gestion de la clientèle (enquête de satisfaction, questionnaires qualité), assurer le traitement des réclamations...

Parole d'expert

Un des avantages du secteur du tourisme c’est qu’il offre toute une palette de métiers. Ainsi, une carrière professionnelle dans ce secteur permet d’en découvrir plusieurs. Ce qui est une richesse. A mon sens, les qualités essentielles sont par exemple, l’écoute de la clientèle, une bonne culture générale, la maîtrise de plusieurs langues étrangères (en particulier l’anglais), faire preuve de curiosité, avoir le sens du contact, de l’accueil et de l’organisation

Virginie SOULA, Forfaitiste et conseiller voyage, formatrice à l’Ecole Vidal

ENTREZ sur le marché du travail

Devenez : Agent de voyage, chargé d’événement, responsable d’hébergement, assistant de direction, attaché commercial, responsable réception, chef de produit, Responsable e-commerce, chargé de mission marketing ...