• light
    Bachelor Management
    → Parcours Stratégie Commerciale & Marketing

Le cursus Bachelor Management vous propose un tronc commun de formation et le choix parmi TROIS PARCOURS :


ECTS

DONNE DROIT À 60 CRÉDITS ECTS

Durée du contrat

une année scolaire (de septembre à juillet)

Titre Reconnu par l'Etat - Niveau II - RNCP

Titre certifié niveau II délivré par Formatives code NSF 310m paru au JO du 19/07/2017 conduisant au Titre de Responsable Opérationnel(le) de Gestion

Lien RNCP : http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=28688

Choisir le Bachelor Management

Ce bachelor prépare les étudiants aux capacités de Management de l’humain et de l’entreprise en ayant comme particularité le choix de parcours spécialisant parmi trois thématiques porteuses : le marketing, les ressources humaines et l’immobilier.

Stéphanie Metche, Directrice Pédagogique des PARCOURS SPÉCIALISÉS MANAGEMENT.

PARCOURS : STRATÉGIE COMMERCIALE & MARKETING

Profil

Le candidat au parcours "Stratégie Commerciale et Marketing" est un juste milieu parfait entre "l’artiste" et le
"scientifique". En effet, il devra simultanément :

  • Être créatif et rigoureux
  • Être curieux et organisé

Il cherchera à combiner, dans les missions qu’il effectuera en entreprise, le dynamisme et le goût du contact avec la rigueur dans l’analyse des données et des différents indicateurs sur lesquels il basera ses arguments.

Parole d'expert

Le marketing est présent dans tous les domaines d’activités. Le métier est intéressant par sa polyvalence, sa créativité, sa diversité: Enquêtes, Études, Analyses... Le responsable marketing est au coeur de la stratégie commerciale de l’entreprise, il a une réelle valeur ajoutée dans le processus décisionnel.

Ludovic DURAND, Responsable Marketing EDF Sud-Ouest